bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

CONNAISSEZ-VOUS L'ORIGINE DE CES ALIMENTS?

giphy (5).gif

 

Bonjour de ce Mercredi je vous souhaite   profiter bien ainsi les Personnesn ayant pas de blog me 

                                                     Amitiés DANNNN

 

 

 

 

 321261213_1190169521927780_7153694982928408233_n.jpg

 

 

 

 

Connaissez-vous l'origine de ces aliments?

1.png

Connaissez-vous l'origine de ces aliments?

Tout le monde aime la bonne nourriture. Mais de la même manière que les aliments n'apparaissent pas spontanément dans votre réfrigérateur, beaucoup de vos aliments préférés ne sont pas apparus comme par magie sur Terre. Certains des plats et ingrédients les plus populaires ont des origines fascinantes.

 

Le melon d’eau

2.png

Le melon d’eau provient de différents pays africains et des graines anciennes ont été trouvées dans des sites archéologiques vieux de 5 000 ans ainsi que dans la tombe du pharaon Toutankhamon. À l’origine, des indices suggèrent que les melons d’eau n'étaient pas seulement une source de nourriture mais qu'ils étaient également utilisés comme moyen de stockage de l'eau

 

Le café

3.png

De nombreuses histoires entourent l'origine du café et l'une d'elles raconte qu'il a été découvert en Éthiopie il y a plus de 1 000 ans, lorsqu'un éleveur de chèvres a remarqué que celles-ci s'excitaient après avoir mangé les grains d'une plante de café. Pensant avoir trouvé quelque chose de divin, il présenta les grains à des moines qui, croyant qu’ils étaient l'œuvre du diable, les jetèrent dans le feu. L’odeur merveilleuse de café torréfié remplit alors la pièce, et les moines qui buvaient du thé ont versé de l'eau bouillante sur les grains broyés et sont immédiatement tombés amoureux de cette nouvelle boisson.

 

La salade César

4.png

Contrairement à la croyance populaire, Jules César n'a pas participé à la création de ce plat d'accompagnement populaire. Sa création est plutôt attribuée à César Cardini, restaurateur à Tijuana, qui a manqué de nourriture lors d’un week-end plus achalandé que d’habitude. Pris au dépourvu, il a mélangé le peu d'aliments qui restaient et créé une salade du chef qu'il a baptisée salade César. Il va sans dire que ses clients ont raffolé du mélange de laitue romaine, croûtons, parmesan et œufs à la coque. Dès lors, le plat est resté au menu

 

Le maïs

5.png

Le maïs n'est pas une culture naturelle mais plutôt une culture obtenue par l'intervention humaine. Une étude révèle que tout le maïs du monde provient d'une seule domestication dans le sud du Mexique, il y a plus de 9 000 ans. À l'origine, la plante ne mesurait qu'environ un pouce de long, mais la sélection effectuée par les agriculteurs qui l'ont cultivée a contribué à faire muter le maïs pour lui donner la taille qu'il a aujourd'hui.

 

La pizza marinara

6.png

La populaire pizza napolitaine est composée de tomates, d’huile d'olive extra-vierge, d’ail et d’origan. Le nom de la pizza fait référence aux marins, d’où le nom « la marina ». Chaud et copieux, ce plat était effectivement souvent servi aux marins lorsqu'ils rentraient chez eux après une longue journée de pêche par leurs femmes.

 

Le chocolat

7.png

L’utilisation du chocolat remonte à l’an 450 av. J.-C. en Amérique centrale et, la croyance populaire voulait que les fèves de cacao soient un cadeau du dieu aztèque du vent et de la sagesse. Il était autrefois servi en boisson dont les vertus donnaient non seulement de la force mais étaient également aphrodisiaques. Le chocolat avait une telle valeur que les fèves de cacao étaient souvent utilisées comme monnaie d'échange dans toute la région.

 

Les olives

8.png

Des restes fossilisés d’oléastre, l’ancêtre de l’olivier, datant de 20 millions d'années ont été trouvés en Méditerranée. Ils ont été cultivés commercialement dès l’an 3 000 av. J.-C. et sont peut-être même entièrement responsables de la civilisation minoenne qui s'est enrichie grâce au commerce florissant de ces fruits.

 

Le canard

9.png

La chasse aux canards, oies, cygnes et autres oiseaux aquatiques remonte à la préhistoire et les peintures rupestres des dernières années de la période glaciaire en témoignent. Les peintures murales à l'intérieur des tombes égyptiennes montrent aussi des gens en train de chasser le canard. Même à l'autre bout du monde, des œuvres d'art péruviennes vieilles de 2 000 ans illustrent des canards consommés lors de festins et suggèrent que cet animal était aussi un aliment de base en Amérique.

 

Le hamburger

10.png

Le hamburger est né à Hambourg; une galette salée et frite faite de viande de bœuf haché, d'œufs, de chapelure, d'oignons et de divers types d'assaisonnements. La facilité de préparation et les faibles coûts en ont fait un mets de restaurant populaire dans l'Amérique du XIXe siècle. Qui a été le premier à mettre la boulette entre deux pains briochés? Les avis divergent, mais la plupart des théories indiquent des vendeurs ambulants entre 1885 et 1904, suggérant que de nombreuses personnes ont eu la même idée.

 

La cannelle

11.png

La cannelle est originaire de l'Inde et de nombreux pays voisins, mais elle a gagné en popularité après avoir été importée en Égypte vers l’an 2 000 av. J.-C. L'épice, très prisée, était considérée comme un cadeau digne des dieux et des monarques. De fait, la source de la cannelle a été maintenue secrète pendant des siècles par les commerçants d’épices pour maintenir sa valeur élevée et empêcher d'autres nations de stocker cette épice légendaire.

 

Le lapin

12.png

L'élevage de lapins aurait commencé en Espagne où l'animal est naturellement présent dans tout le pays. De plus, une théorie affirme que le nom de l'Espagne pourrait même provenir de l'abondance de cet animal poilu parce que les marins phéniciens ont confondu les lapins avec les damans des rochers, un mammifère originaire de leur pays. Les Romains auraient nommé la région Hispanie, qui signifie « terre des lapins 

 

Les popsicles

13.png

Les sucettes glacées sont apparues en Californie lorsqu’un garçon de 11 ans a laissé un bâton à mélanger dans un gobelet d’eau avec de la boisson gazeuse en poudre sur la galerie pendant la nuit. Au matin, le mélange sucré avait gelé et son goût était délicieux. Les amis du garçon n’ont pas tardé à vouloir y goûter. Des années plus tard, ses propres enfants ont grandi avec la friandise qu'ils ont rebaptisé Pop’s sicles. Avec ce nom accrocheur, l’inventeur le fit breveter et vendit ses pops glacés dans tout le pays. 

 

Les biscuits aux pépites de chocolat

14.png

Son origine, qui remonte aux années 30 alors que Madame Wakefield était propriétaire de l’auberge Toll House Inn, fait l'objet de deux légendes. La première raconte qu'une tablette de chocolat mi-sucré, tombée par mégarde dans le bol d'un malaxeur, aurait volé en éclats. La seconde soutient que Madame Wakefield aurait volontairement jeté des morceaux de chocolat dans la pâte de biscuits au beurre.

 

Le vin

15.png

On a trouvé des preuves de production de vin partout dans le monde à travers l'histoire et la plus ancienne date de l’an 6 000 av. J.-C. dans le Caucase. Le vin a probablement été découvert par hasard. Quelqu'un aurait laissé des raisins macérer dans une jarre et aurait constaté que le liquide qui en résultait, après fermentation, était un breuvage enivrant. Le vin est devenu un élément de civilisation et symbole de prestige. Il est aussi essentiel à la célébration de la messe catholique. 

 

Les tomates

16.png

L’ancêtre de la tomate se trouve en Amérique du Sud et n'est pas plus gros qu'un petit pois. Avec le temps, la culture de cette plante a permis d'en augmenter la taille et elle a été utilisée dans de nombreux plats aztèques. Les tomates étaient autrefois redoutées. Les Européens croyaient qu'elle était toxique en raison d'une interaction avec les assiettes en étain utilisées par de nombreux aristocrates. Le jus acide des tomates dissolvait le plomb de ces assiettes et empoisonnait ainsi les convives.

 

Le ketchup

17.png

Bien qu'aujourd'hui le ketchup soit synonyme de tomate, les premières versions du ketchup contenaient des ingrédients bien différents. Vers la fin du 17e siècle, le condiment était préparé avec du poisson macéré et des coquillages. Un siècle plus tard, les commerçants britanniques ont développé leurs propres versions avec des noix, des concombres et des champignons. Vers l’année 1800, le « vrai » ketchup aux tomates apparaît pour la première fois dans les livres de recettes de la Nouvelle-Angleterre.

 

Le sandwich

18.png

La légende veut que le sandwich fût inventé par John Montagu, 4e comte de Sandwich. L’homme britannique, qui voulait éviter de quitter sa table de jeu, s’est fait servir un morceau de viande entre deux tranches de pain. Les autres joueurs, trouvant la création géniale, ont commandé le même plat. Et c’est ainsi que le sandwich est né.

 

Les lasagnes

19.png

Bien que synonymes de cuisine italienne, les origines de la lasagne viennent de Grèce. Le mot grec « lasagne » signifie trépied de cuisine. Les Romains ont commencé à faire leur propre version du plat et changé la recette au fil du temps. Les lasagnes sont devenues ce mets réconfortant constitué de plusieurs couches de pâtes entre lesquelles on étend une sauce, généralement aux tomates, et que l’on recouvre avec du fromage râpé.

 

Les cornets gaufrés

20.png

La façon populaire de servir la crème glacée remonterait à l'Exposition universelle de 1904 à Saint-Louis, où Ernest Hamwi, un vendeur de pâtisseries, avait son étal à côté d'un marchand de glace. Lorsque le vendeur de glace a manqué de vaisselle, Hamwi a proposé d’enrouler ses gaufres pour servir la crème glacée. Il va sans dire que ce fut un immense succès et que les gens se sont réjouis de la délicieuse combinaison.

 

Le Nutella

21.png

Créé en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale, le Nutella représentait une solution à la pénurie de cacao dans tout le pays. Le pâtissier du Piémont, Pietro Ferrero, a décidé de mélanger des noisettes à sa pâte à tartiner au chocolat pour en produire une plus grande quantité. Le duo noisette chocolat s'est avéré extrêmement populaire et est rapidement devenu l'une des pâtes à tartiner les plus vendues au monde.  

26112071_10208990988010865_7406391587940430289_n.jpg



28/02/2024
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres