bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

CES HORRIBLES MÉTIERS ONT BEL ET BIEN EXISTÉ...

 

419218884_2138827316463748_3854574654065387882_n.jpg

 

bonjour à vous toutes et tous aux Personnes n ayant pas de blog je ne sais si cet article vous plaira  je l ai trouver par mes rec herches je voulais vous dire ceci recommence les défilguter pour aller sur vos blogs j en m en écusce  en plus fatiguer en vous saihtant un bon lundi  

                                                Amitiés DANNNN

 

 

 

11999050_899819536765628_222246773012360945_n.jpg

 

 

 

Ces horribles métiers ont bel et bien existé...

 

Ces horribles métiers ont bel et bien existé...

1.png

Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de naître avec une cuillère en argent dans la bouche... En effet, la plupart d'entre nous doivent travailler pour subvenir à leurs besoins. Si certains d'entre nous ont la chance de gagner leur vie en exerçant le métier de leurs rêves, d'autres sont condamnés à occuper des postes qui sont tout, sauf passionnants. Et les emplois les moins appréciés aujourd'hui sont plutôt agréables comparé à ceux mentionnés dans cette galerie.

 

Ramasseur de vomi

2.png

Les Romains sont connus pour leurs fêtes extravagantes, au cours desquelles ils se délectaient sans compter de mets et de boissons délicieux. Que célébraient-ils ? Sans doute leurs travaux de construction de routes et d'assainissement...

 

Palefrenier

4.png  3.png

Pendant des siècles, les monarques ne pouvaient pas aller aux toilettes seuls. En effet, ils étaient toujours accompagnés d'un aristocrate chanceux, qui venait aider le roi ou la reine.

 

Palefrenier

5.png

Cette personne devenait souvent une sorte de confident du monarque. Ce lien on ne peut plus intime élevait même parfois son statut au sein de la cour royale.

 

Luthier

6.png

À l'époque, fabriquer un violon était une tâche vraiment très difficile. En effet, les cordes des instruments étaient fabriquées avec des fils de boyaux de mouton.

 

Luthier

7.png

Grâce aux progrès réalisés dans la fabrication des cordes de violon au cours du 17è siècle, cette pratique est devenue moins courante. Néanmoins, certains musiciens préfèrent toujours les cordes en boyau de mouton en raison de leur son particulier !

 

Chasseur de rats

8.png

Au 19è siècle, les rats étaient connus pour transmettre des maladies. Plusieurs personnes malchanceuses étaient désignées pour capturer ces petits rongeurs et éviter la propagation de virus.

 

Chasseur de rats

9.png

Les chasseurs de rats professionnels s'enduisaient d'huile pour attirer les rats, puis les tuaient à mains nues. Parfois, ils utilisaient des chiens pour les attraper.

 

Fille aux allumettes

10.png

Si le travail en lui-même consistait simplement à tremper du bois dans une solution de phosphore, l'exposition aux fumées toxiques émises par cette solution provoquait une terrible affection connue plus tard sous le nom de "nécrose de la mâchoire".

 

Fille aux allumettes

11.png

Les personnes atteintes de cette maladie très répandue aux 19è et 20è siècles voyaient leurs gencives s'abîmer, entraînant souvent la nécessité d'une ablation de la mâchoire.

 

Chercheur d'os

12.png

À l'époque de l'économie de récupération de l'Angleterre victorienne, la matière osseuse était considérée comme un matériau utile et servait parfois à la fabrication de colliers.

 

Chercheur d'os

13.png

Cette pratique est devenue un métier, qui consistait à fouiller le sol à la recherche de restes d'animaux (ou d'êtres humains) pour les vendre à des marchands.

" v:shapes="_x0000_i1038">

Tanneur

14.png

À l'époque victorienne, les peaux d'animaux se conservaient. Pour ce faire, il fallait les plonger dans de la chaux, retirer la graisse, puis les tremper une nouvelle fois dans des excréments de chien.

 

Tanneur

15.png

Heureusement, les méthodes modernes sont moins odorantes et désagréables, bien que les centres de tannage soient toujours réputés pour leur forte odeur nauséabonde, comme celui de Fès au Maroc.

 

Trayeur de serpents

16.png

Ce métier existe encore aujourd'hui et consiste à extraire le venin des serpents pour produire de l'antivenin, un traitement contre les morsures de serpent. Il s'agit d'un travail désagréable, mais toutefois très important.

 

Trayeur de serpents

17.png

Les personnes intéressées par ce métier pourront être amenées à travailler avec différents types de serpents venimeux, notamment des cobras, des mambas, des vipères, des aspics, des serpents corail, des bongares, des serpents marins et des crotales.

 

Résurrectionniste

18.png

L'étude de la médecine a connu un essor considérable au cours du 19e siècle. Les scientifiques de l'époque faisaient appel à des résurrectionnistes, également connus sous le nom de "déterreurs de corps", pour exhumer des personnes de leur tombe à des fins de recherche scientifique.

 

Résurrectionniste

19.png

Bien que tout à fait illégale, cette pratique était très lucrative. Par conséquent, les résurrectionnistes avaient parfois recours au meurtre pour satisfaire la demande !

 

Tosher

20.png

Ce métier très populaire dans la ville de Londres à l'époque victorienne consistait à parcourir les égouts à la recherche de marchandises commercialisables. Le terme "tosher" était également utilisé pour désigner les voleurs qui dépouillaient les bateaux de leur cuivre.

 

Tosher

21.png

Si ce métier était à la fois dangereux et désagréable, il était aussi très rentable. Un tosher travaillant à plein temps pouvait gagner de quoi subvenir aux besoins d'environ 200 personnes.

 

Écumeur de berges

22.png

Ces personnes exerçaient un métier similaire à celui de tosher, mais dans un lieu différent. En effet, ils travaillaient le long des berges polluées de la Tamise, qui n'étaient sûrement pas plus saines que les égouts.

 

Écumeur de berges

23.png

Les écumeurs de berges ne gagnaient pas autant d'argent, mais étaient néanmoins indépendants financièrement. Les écumeurs de berges étaient généralement de jeunes enfants âgés de 8 à 15 ans

 

Ramoneur de cheminée

24.png

Le travail des ramoneurs de cheminée consistait à nettoyer les cendres et la poussière des cheminées. Ce travail était souvent réservé aux petits enfants, car ils pouvaient facilement se glisser dans les espaces étroits.

 

Ramoneur de cheminée

25.png

Le métier de ramoneur de cheminée n'était pas très plaisant et présentait de nombreux dangers, comme le fait d'être constamment exposé à des substances toxiques et de les respirer.

 

Ramasseur de sangsues

26.png

Au 19è siècle, les médecins utilisaient une méthode connue sous le nom de "saignée" pour traiter certaines affections et maladies. Cette méthode consistait à extraire le sang des patients, généralement à l'aide de sangsues.

 

Ramasseur de sangsues

27.png

Il était difficile de se procurer des sangsues, c'est pourquoi les ramasseurs de sangsues se sont chargés de dénicher ces parasites en les attirant avec leurs propres jambes.

 

Fermier de gong

28.png

À l'époque des Tudor en Angleterre, avant la mise en place des systèmes modernes d'évacuation des eaux usées, les maisons étaient souvent équipées d'une fosse d'aisance dans laquelle les excréments humains étaient déversés, ce qui provoquait une odeur nauséabonde persistante.

Fermier de gong

Les "fermiers de gongs" étaient chargés de collecter les excréments dans les fosses d'aisance et de les évacuer hors de la ville. Ces personnes ne travaillaient que la nuit.

 

Croque-mort de pestiférés

29.png

La peste noire est considérée comme la pandémie la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité, responsable de la mort de 75 à 200 millions de personnes dans toute l'Eurasie et l'Afrique du Nord.

 



12/02/2024
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres